Quelles couleurs choisir pour l’abat-jour des lampes Tiffany pour donner à votre maison un aspect classique et élégant ? Si vous envisagez de repeindre votre maison, vous devez d’abord penser à l’effet que vous souhaitez obtenir. Vous aurez peut-être du mal à décider si vous souhaitez peindre votre maison dans une palette de couleurs opulente ou simplement accrocher une lampe Tiffany dans une teinte opulente. Mais l’abat-jour de la lampe à lui seul fera ou détruira tout l’effet.
La meilleure chose à propos de ces lampes est qu’elles ont été inspirées par l’art de Thomas Jefferson. En fait, de nombreux motifs et nuances sont en fait basés sur le design et le style du maître charpentier. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à chercher la teinte parfaite pour votre maison. Jetez un œil à certaines des suggestions et recommandations suivantes pour vous aider à vous décider.
o Si vous voulez un effet chaud et relaxant, optez pour la teinte la plus douce qui vous donne la sensation d’être enveloppée d’un air doux et caressant. Cela apaisera certainement votre esprit. Il est préférable d’utiliser cette couleur pour le salon et les chambres à coucher. Vous pouvez également intégrer cette couleur dans la cuisine. Pour la chambre, vous pouvez utiliser cette couleur pour créer une aura romantique et apaisante. D’autre part, vous pouvez également essayer d’utiliser du bleu pâle ou de l’aqua pour votre salon afin de créer une atmosphère apaisante.
o Si vous voulez que votre maison reflète votre personnalité et vos préférences, alors choisissez une lampe qui a une forme unique et intéressante. Cela rendra certainement la pièce plus excitante. Certains des styles de lampes disponibles aujourd’hui sont les styles de transition moderne, transitionnel, contemporain, rétro et victorien. De plus, si vous voulez avoir un attrait du vieux monde, vous pouvez choisir un style victorien.
o Il existe de nombreuses options à choisir en ce qui concerne l’ombre des abat-jour. Fondamentalement, il existe trois types de nuances. Si vous choisissez de créer votre lampe Tiffany vous même:
Le premier est l’abat-jour transparent, qui laisse entrer la lumière mais pas la luminosité de la lumière. Le deuxième type est l’ombre opaque ou givrée, qui permet à la lumière de briller mais pas la dureté de la lumière. Le troisième type est l’abat-jour à persiennes, qui filtre la lumière en permettant à une partie d’atteindre le niveau des yeux.
o Assurez-vous d’installer la lampe contre un mur. Cela permettra à la lumière d’aller jusqu’au plafond. Ce type d’abat-jour élimine le besoin de positionner la lampe dans le coin. En conséquence, vous pouvez régler la luminosité de la lumière sans avoir à placer le luminaire dans une position difficile et inconfortable. Si vous souhaitez installer l’abat-jour contre un mur qui a une sorte de bordure, assurez-vous de placer la base de la lampe contre le bord, pour éviter d’endommager le mur avec la base de la lampe.
o N’oubliez pas que les lampes Tiffany se présentent sous différentes formes. Si vous souhaitez faire correspondre l’abat-jour à la forme de la lampe, veillez à en choisir un qui correspond à la taille de la lampe, ainsi qu’à la zone où vous allez la placer. Par exemple, si vous avez une base Tiffany de la même taille que votre mur, choisissez une teinte qui est une ou deux teintes plus petite que votre base. Si vous placez votre abat-jour sur une zone plus haute que l’abat-jour, la couleur apparaîtra plus foncée que s’il était placé sur le sol ou sur une table.
Considérez la couleur de la pièce contre laquelle vous souhaitez placer votre lampe. L’ombre sera l’élément visuel principal de la pièce, il est donc important de choisir quelque chose qui correspond au reste du décor. Étant donné que les lampes Tiffany sont disponibles dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, vous pouvez facilement en trouver une qui correspondra à la palette de couleurs de votre pièce. De cette façon, lorsque vous vous asseyez pour utiliser la lampe, l’abat-jour sera la caractéristique principale, plutôt que la base.
0 commentaire