Le Vitrailliste est la personne responsable de la conception, de la création et de la réparation de vitraux. Son rôle est similaire à celui d’un dessinateur ou d’un architecte. Cependant, son travail implique beaucoup plus que de rédiger un plan de plans ou d’élaborer des plans. Un travail de Vitraillistes sera soumis à un examen minutieux de sa maîtrise Glassmaker. Il est très important pour lui de comprendre chaque minute de détail de chaque verre.
Contrairement aux architectes, aux fabricants de verre et aux peintres, un vitrailliste n’utilise pas de nombreux pots et pinceaux tout en faisant une mosaïque de verre. Plutôt, il doit avoir une connaissance complète de la fenêtre de verre qu’il crée et cela n’est possible que s’il a subi une formation adéquate de vitrailliste et un ciment complet de la formation de vitraux vitue. Les vitraillistes doivent avoir une connaissance technique et pratique complète de la manière de fabriquer des vitres en mosaïque ainsi qu’une bonne connaissance pratique de l’électricité et de la mécanique. Ils devraient également avoir un œil pour la combinaison de couleurs et les proportions correctes.
Pour devenir un vitrailliste, il faut posséder des compétences spécifiques telles que la compétence dans le verre de coupe, la compétence en combinant du verre coloré et la connaissance de l’ensemble du processus de fabrication de Windows. En dehors de ceux-ci, une personne qui veut devenir un vitrailliste devrait avoir une aptitude aux arts et artisanat. Il devrait être créatif et artistique et devrait pouvoir apprécier les choses de la beauté. Surtout, il doit avoir de la patience et devrait être prêt à apprendre.
Fondamentalement, il existe deux types de vitraillistes que ceux qui pratiquent eux-mêmes et ceux qui forment les autres. Le premier type de vitrailliste est celui qui forme d’autres fabricants de vitraux. Celles-ci commencent généralement par des projets simples plus faciles à gérer que des projets plus importants. Cela les ferait dans la rainure nécessaire de faire de l’artisanat en verre et éventuellement à les amener à des projets plus importants et plus difficiles. Au fur et à mesure qu’ils deviennent experts dans leur domaine, ils pourraient même finir par la concurrence avec les maîtres.
D’autre part, ceux qui travaillent sous maître Glassmakers travaillent généralement sur l’art viré qui sont beaucoup plus importants à l’échelle. Ils doivent généralement gérer des objets tels que des puits de lumière, des volets extérieurs, des volets intérieurs, des fenêtres à la baie et des portes. Celles-ci nécessitent également beaucoup d’expertise. Dans la plupart des cas, vous pouvez dire que la taille de ces emplois de Vitraillist est généralement plus difficile.
Dans n’importe quel projet, il y a toujours des défis. Cela est vrai pour les maîtres tuteurs et les vitraillistes. Dans la plupart des cas, les maîtres glassmakers sont chargés de faire de petits travaux. Cependant, certains d’entre eux ont la possibilité de superviser d’autres artistes vitraux ou ils pourraient avoir la possibilité d’obtenir un emploi de coupeuse dans un magasin de vitraux.
Dans cette ligne de travail, il y a plusieurs choses que les vitraillistes sont exposées. Pour une chose, ils doivent très bien gérer la chaleur et le froid. Ils doivent également être capables de travailler avec des matériaux difficiles à travailler. Cela appelle à leur nécessité d’avoir de grandes compétences avec des outils de coupe telles que des gabarits et d’autres équipements. Quant au verre lui-même, il y a le besoin de leur avoir un bon œil sur les détails et la précision.
Pour devenir vitrailliste suivez une formation de maître verrier.