La lampe Tiffany est un spécimen unique dans l’histoire des lampes Tiffany. Louis Comfort Tiffany a breveté une nuance de type médaillon en 1931 pour être utilisée comme isolant pour une ampoule. Ce brevet a donné à Tiffany la liberté de faire des lampes de style médaillon à faible coût, qui est devenue connue sous le nom d’abat-jour Tiffany. Lorsqu’un abat-jour Tiffany craquait ou est tombé en morceaux, il ne pouvait pas être réparé et la lampe a été détruite. Louis Comfort Tiffany était si confiant dans son design qu’il refusait de remplacer la lampe, en croyant que s’il le faisait, le médaillon disparaîtrait de la vue pour toujours.

Aujourd’hui, il y a encore beaucoup d’abat-jours Tiffany en circulation. Louis Comfort Tiffany a conçu la lampe avec une ampoule ampoule couverte d’un atout attrayant et entièrement fermeture. Étant donné que l’abat-jour Tiffany n’était pas fabriqué en quantités suffisantes pour satisfaire la demande au cours de sa vie, il se trouve aujourd’hui sur une lampe qui a été réparée. Cela peut également faire partie d’une lampe ornementale couvrant l’ombre. Beaucoup de personnes qui aiment utiliser et affichant de vieilles lampes Tiffany préfèrent les réparer, croyant qu’ils maintiennent les qualités et le caractère spéciaux de la lampe d’origine.

Vous pouvez réparer une lampe Tiffany de différentes manières différentes. Le moyen le plus courant de réparer un abat-jour Tiffany consiste à remplacer l’abat-jour avec un autre morceau de verre, à l’aide d’une goupille ou d’une aiguille pour soulever le verre et remplacer le couvercle du verre avec un nouveau. D’autres méthodes de réparation impliquent la couture ou la couture ensemble une zone endommagée de la nuance de la lampe. Certaines personnes ont réparé avec succès leur abat-jour cassé en faisant ponçage de la surface extérieure du verre, puis scellant le verre avec un morceau de mastic. Beaucoup de gens ont réparé avec succès une lampe Tiffany sans en acheter un nouveau en faisant poncher soigneusement la zone endommagée, scellant le verre brisé en place et en ajoutant un nouveau verre pour couvrir le verre brisé d’origine.

Dans le cas d’un abat-jour endommagé ou brisé, vous remarquerez probablement que l’ombre manque une partie du bas ou du milieu. C’est là que l’ombre de la lampe Tiffany a normalement son cintre, ou une garniture décorative. Dans certains cas, la partie centrale de la nuance aura besoin de réparation, tandis que le fond ou les côtés peut nécessiter quelque chose de différent pour remédier à la situation. Vous avez une variété de méthodes pour réparer l’abat-jour pour le rendre aussi bon que nouveau.

Lorsque vous essayez de réparer un abat-jour endommagé, il est important de comprendre le type de lampe, le type de verre utilisé en elle et les différentes méthodes pouvant être utilisées pour la réparer. Premièrement, si la nuance de l’abat-jour est en verre clair, elle peut généralement être corrigée sans problème. Les bords doivent être poncés et ensuite peints avec une couleur appropriée. Si l’abat-jour est en verre coloré, les zones touchées par la pause doivent être peintes avec une couleur qui contraste avec le reste du verre.

Même si vous ne pouvez pas réparer un abat-jour cassé dans la même mesure que vous pouvez en réparer un qui est cassé, vous pouvez toujours la restaurer au look original à l’aide d’une méthode vitrine. Le vitrail est effectué à l’aide de techniques spéciales permettant de faire exactement le vitrail car il est conçu, avec tous les angles et lignes appropriés. Avec des soins appropriés, une lampe Tiffany avec une ombre vitrine peut ressembler à une nouvelle fois qu’elle était nouvelle ou encore mieux qu’une nouvelle lampe.

Les réparations vitrées ne sont pas interfètes avec la luminosité de la lampe et il n’y a pas de fumée, ils sont donc faciles à nettoyer. Pour cette raison même, des abat-jours vitues sont souvent laissés en place après une réparation, car ils n’interféreront pas avec la capacité d’alléger la pièce aussi longtemps que la lampe reste dans la pièce. Une chose à retenir est qu’une lampe Tiffany avec une nuance endommagée peut ne pas toujours être la bonne couleur. En fait, même si la nuance est la bonne couleur, vous devez toujours vérifier la couleur des murs environnants pour vous assurer que la couleur de votre lampe correspond au reste de la pièce. Même si vous êtes capable de terminer la réparation de l’abat-jour avant de le remplacer, vous devez toujours l’avoir vérifié par un professionnel pour vous assurer que la réparation est correcte et bien faite correctement.

Bien que remplacer une nuance brisée puisse sembler plus simple et moins chère, ce n’est peut-être pas toujours la meilleure option. Si vous devez remplacer la lampe avec une nouvelle, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs: la quantité d’abat-jour que vous avez, la condition de l’abat-jour et la valeur artistique de la lampe. Vous voudrez peut-être même envisager d’acheter une lampe entièrement nouvelle au lieu de réparer l’existante. Réparer une lampe Tiffany avec une nuance de verre teintée est une option disponible, mais ce n’est pas la seule option, et s’il s’agit de la seule option, vous devez prendre tout le temps nécessaire pour vous assurer de prendre la bonne décision.